Entre les repas, votre corps peut sentir des coups de pompe (coups de fatigue) et a besoin d'une relance nutritionnelle avec quelques collations occasionnelles. Prenez vos casse-croûtes astucieusement avec les 8 aliments que RegimesMaigrir.com vous conseille.
Ces 8 aliments vous garantissent une hausse d'énergie dont vous aurez besoin pour bien passer la journée, sans coups de pompe :
1) Soja
Le soja est riche en phyto-œstrogènes énergisants (œstrogènes végétaux). Le soja a meilleur goût lorsqu'il est combiné avec la farine d'avoine au petit déjeuner ou avec des fruits dans un milk-shake.
Le
régime Okinawa fait partie de ceux qui recommandent le plus la consommation régulière de soja. Ainsi, le soja contient plus de protéines (en volume) que le bœuf.
Bien que certaines études suggèrent que le soja puisse être lié aux problèmes de fertilité chez les hommes, le soja peut
soulager les bouffées de chaleur et ainsi aider les femmes à bien vivre la ménopause.
2) Dinde sur du blé entier
La combinaison de la viande maigre et le pain en grains entiers fournit des protéines et de l'endurance, pour en finir avec les coups de fatigue.
3) Beurre d'arachide
Une cuillère à soupe de beurre d'arachide sur des craquelins de blé entier vous donne des protéines en plus des matières grasses pour réduire l'appétit et les coups de fatigue avec.
4) Soupe aux haricots
La soupe aux haricots reste une bonne source de fibres, de folate et de fer. Légère, elle vous fera vite oublier les coups de pompe.
5) Céréales en grains entiers fortifiés
Régalez vous de ces céréales avec du lait écrémé et une banane. Voilà un petit déjeuner rempli de vitamines B (dans les céréales), de calcium et de protéines (dans le lait) et de potassium (dans la banane), pour vous donner beaucoup d'énergie pour le début de la journée.
6) Noix, noisettes, amandes, cacahuètes
Tant que vous les manger avec modération (ils sont riches en calories), ces fruits secs oléagineux sont une excellente source de protéines.
Non seulement ils règlent les coups de pompe, mais les fruits secs oléagineux peuvent aussi améliorer la performance des coureurs.
7) Hummus
Les pois chiches constituent le principal ingrédient de l'hummus, et sont une bonne source de fibres et de fer. Vous pouvez trouver facilement l'hummus dans les restaurants libanais.
8) Mélange de fruits secs et de noix
Ces mélanges constituent une bonne source de tous les minéraux, mais n'en mangez pas trop, car ils sont aussi riches en calories. Avec ces mélanges, dites adieu aux coups de pompe.
Que pensez-vous de ces 8 aliments qui font remonter les niveaux d'énergie pour éviter les coups de pompe ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
A propos de l'auteur : Sandra Maribaux
Directrice de la publication et rédactrice
Titulaire d'un MBA, Sandra Maribaux est passionnée de nutrition, diététique et fitness. Depuis 2005, elle a lu plus de 3000 ouvrages spécialisés et études scientifiques en rapport avec ces domaines. Elle rédige des articles dans ces thématiques pour RegimesMaigrir.com et d'autres sites depuis 2007. Elle a publié plus de 2000 articles, couvrant une grande variété de sujets relatifs à l'alimentation saine, à l'amincissement, à la pratique sportive.