Utiliser le Rimonabant chez les patients en surpoids ou obèses

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 06/07/2008
Relu par le comité de rédaction

Des conseils publiés dans un guide tout ce qu'il y a de plus sérieux pour employer Acomplia en cas d'obésité.

L'Institut National de la Santé et de l'Excellent Clinique d'Angleterre (National Institute for Health and Clinical Excellence en anglais, NICE) vient de publier un guide de conseils sur l'utilisation du Rimonabant (Acomplia) pour le traitement du surpoids et patients obèses.

Le guide recommande :
1) le Rimonabant comme un supplément aux régimes et aux exercices physiques pour les adultes qui sont obèses et qui ne reçoivent qu'une réponse inadéquate de ou ont une intolérance de ou ont une contre-indication pour l'orlista et la sibutramine.

2) le traitement Rimonabant doit être continué au-delà de 6 mois seulement si la personne a perdu au moins 5% de son poids initial depuis le début du traitement Rimonabant,

3) le traitement Rimonabant doit être séparé dans le temps si la personne revient au poids qu'elle avait avant le traitement,

4) le traitement Rimonabant ne doit pas être pris au-delà de 2 ans sans une formation approuvée par une clinique et une discussion personnelle sur les risques et bénéfices avec un docteur.

Andrew Dillon, directeur du guide, dit "Le comité de conseil indépendant a recommandé le rimonabant, accompagné de régime et d'exercices physiques, comme une option de traitement pour les adultes qui sont obèses ou en surpoids. C'est une bonne nouvelle pour les patients pour lesquels l'orlistat et la sibutramine ne sont pas efficaces".

"Etre en surpoids ou obèse peut mener à divers problèmes de santé très sérieux, incluant les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2, l'arthrite et quelques cancers. Ces recommandations devraient être suivies en cohésion avec le guide de NICE intitulé "Obésité : prévention, identification, analyse et gestion du surpoids et de l'obésité chez les adultes et enfants" publié en décembre 2006".

Que pensez-vous de ces conseils ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.