La lipocavitation est un traitement non invasif (qui ne nécessite pas d'opération) qui aide à réduire les dépôts de graisses localisés, et également une technique de massage contre la cellulite (et la graisse). La lipocavitation est parfaitement adaptée aux personnes qui ne sont pas satisfaites de certaines zones remplies de dépôts graisseux (comme les bourrelets par exemple) mais qui ne veulent pas non plus
subir une intervention chirurgicale (nécessitant une opération) comme la liposuccion.
Cette technique non invasive est un traitement qui ne nécessite pas d'hospitalisation (agissant à l'extérieur du corps), ni de longue période de rétablissement.
La lipocavitation n'est donc pas aussi lourde que la suppression chirurgicale de graisses. Découvrez aussi
ce qui se passe avant puis après une liposuccion du ventre.
Un bon candidat pout la
cavitation est une personne qui cherche à enlever la graisse d'un certain endroit tel que les hanches, les cuisses, les fesses,
le ventre ou encore les bras. La lipocavitation n'a pas pour résultat une perte de poids, mais plutôt une amélioration des contours de l'endroit localisé traité.
Pour cette raison,
ce traitement n'est pas adapté aux personnes obèses. De plus, il reste important de maintenir un style de vie sain (intégrant une alimentation saine et des séances d'entraînement régulières) conjointement avec les traitements de lipocavitation.
Il est également conseillé de maintenir une grande consommation de fluide
afin d'aider la suppression des toxines du corps. Ce traitement non invasif est idéal pour ceux qui ont essayé de faire partir les gonflements graisseux de leur corps par des régimes et/ou des exercices physiques, et qui visent à obtenir une silhouette gracile et équilibrée.
La première étape de la lipocavitation consiste à examiner l'endroit gras qui pose problème et à déterminer la zone de traitement précise en marquant la peau. Une fine couche de gel est appliquée et étalée régulièrement. Puis un appareil hi-tech (qui émet des ultrasons) est placé en contact avec la peau. Un massage cavitation commence alors. C'est ce massage qui contribue à combattre la cellulite (en diminuant ses traces) et son effet peau d'orange.
Lors de ce massage, l'appareil massant délivre des vagues d'ultrasons à basses fréquences (40 kHz) dans le sens de la couche sous-cutanée (couche de graisse) de la peau, en ciblant les cellules graisseuses (adipocytes). L'appareil de massage cavitation peut s'orienter et pointer exactement vers le lieu que vous souhaitez.
Lipocavitation
Les vibrations infimes engendrées par
le contact de l'appareil de massage anti-cellulite sur la peau produisent des bulles minuscules
à l'intérieur des cellules de graisse (adipocytes), comme si les vibrations provoquaient des implosions dans les adipocytes lors d'une lipocavitation.
Ces toutes petites bulles perturbent la membrane externe des cellules graisseuses et
permettent à de minuscules amas de graisse d'être expulsés dans la zone environnante, pour ensuite être chassés du corps par l'énergie naturelle de l'organisme et par les processus de suppression de déchets. L'appareil massant termine par un massage drainant.
Cette destruction sélective des cellules graisseuses n'interfère pas avec des structures ou organes adjacents comme les vaisseaux sanguins et les nerfs. Le
massage cavitation contre la cellulite et la graisse reste donc tout à fait sans danger. La lipocavitation est par ailleurs une procédure indolore, bien que certaines personnes pourraient ressentir un léger gêne lié au bruit émis pendant le traitement, qui cesse quand l'appareil massant n'est plus en contact avec la peau.
Plusieurs séances de massage cavitation contre la cellulite et la graisse sont nécessaires avant de pouvoir remarquer un changement dans la douceur et les contours de la zone traitée. Le nombre de séances dépend du résultat final souhaité ainsi que de l'emplacement des poches de graisse indésirables. Toutefois, après la toute première séance de 60 minutes, votre peau se montre souvent déjà plus ferme et douce. La lipocavitation contre la cellulite et la graisse
fonctionne aussi pour aider la peau à lutter contre le relâchement et les premières rides.
La durée de chaque traitement dépendra de la taille de la zone à masser. Les spas et salons de massage constatent souvent qu'il faut environ
recourir à entre 8 et 12 séances de lipocavitation avant que le client soit satisfait.
Généralement, une séance dure entre 30 et 60 minutes (certains spas font entre 20 et 40 minutes). Le prix d'une séance varie souvent entre 110 euros (pour 20 minutes) et 140 euros (pour 40 minutes), il tend à plafonner à 200 euros (pour 60 minutes). Certains spas et salons de beauté offrent une séance d'essai de lipocavitation à un prix inférieur : 70 euros.
Que pensez-vous du massage cavitation contre la cellulite et la graisse ? Racontez-nous vos expériences si vous avez déjà fait une lipocavitation, que vous soyez satisfaits ou déçus. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
A propos de l'auteur : Sandra Maribaux
Directrice de la publication et rédactrice
Titulaire d'un MBA, Sandra Maribaux est passionnée de nutrition, diététique et fitness. Depuis 2005, elle a lu plus de 3000 ouvrages spécialisés et études scientifiques en rapport avec ces domaines. Elle rédige des articles dans ces thématiques pour RegimesMaigrir.com et d'autres sites depuis 2007. Elle a publié plus de 2000 articles, couvrant une grande variété de sujets relatifs à l'alimentation saine, à l'amincissement, à la pratique sportive.